| seule,... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Lune Dumoulin élève
| Sujet: seule,... Ven 1 Déc - 22:27 | |
| Marie-Lune marchait,... avec peine,... elle se rendit à la bibliothèque dans un coin ou les livres était des briques de poème,... elle prit un receuil et alla s'assoir seule,... dans un coin et entrepris de transcrire le poème anglais et de l'Envoyer à son père,... elle savait qu'il ignorait ce qu'elle était pour écrire,... mais elle avait choisit,... comme du monde un poème de gregory charles... elle savait par coeur sa signification,...as you gaze into my eyes and hold my hand as the preacher turns and asks if I want you as our frinds beginto shed some tears of laughter I'll smile and look at you and knoe just what to do when your father looks at you and starts to cry when you listen ti the words indeed I do you'll hear me promise to be true ans always love you and, this I'll swear to, Then and 'til the day I die,... I'll promise to give my heart to give my soul to be your shelter love you for ever I'll hear your call and always be around Never let you down never let you fall when your lips are loked togeher for the first time when the love we feel is held in one embrace when we walk the asile I hope that you'll remember that I have sworn to love 'til the day I die | |
|
| |
Ryan Kosravi élève
| Sujet: Re: seule,... Sam 2 Déc - 0:30 | |
| Ryan n'aimait pas beaucoup les bibliothèques. En fait, il n'aimait pas beaucoup lire, et les bibliothèques l'angoissaient. Mais elles l'attiraient aussi. Tout ce que contenait une bibliothèque, c'était énorme. Ce qu'il aimait surtout, c'était observer les gens plongé dans des bouquins ennuyeux. Et le silence d'une bibliothèque est aussi parfois appréciable.
Bref, ce jour-là, Ryan se rendit à la bibliothèque et en profita pour prendre un bouquin sur le surf. Il n'y avait plus beaucoup de place et il aperçu Marie-Lune dans un coin. Il s'approcha.
"Bonjour ! Je peux ?" | |
|
| |
| Sujet: Re: seule,... Sam 2 Déc - 1:00 | |
| - ouais,... ouais,... murmura MArie-Lune perdu dans ses pensées et dans la relecture de la lettre,... elle hésitait à savoir si elle devait ou non l'envoyer,,... | |
|
| |
Ryan Kosravi élève
| Sujet: Re: seule,... Sam 2 Déc - 1:04 | |
| Ryan s'assit et plongea dans son bouquin. Mais au bout de quelques minutes, ne pouvant se concentrer, il releva la tête. Il avait remarqué la lettre qu'elle écrivait. La curiosité s'empara une fois de plus de lui, il ne put s'empêcher d'être indiscret et de demander :
"T'écris à qui ?" | |
|
| |
| Sujet: Re: seule,... Sam 2 Déc - 1:11 | |
| - mon père,... et possiblement mes frères et soeurs,... si j'ai le courage de la poster,... elle ne leva pas les yeux de la feuille,... elle hésitait,... | |
|
| |
Ryan Kosravi élève
| Sujet: Re: seule,... Sam 2 Déc - 1:14 | |
| "Oh..."
Ryan resta silencieux. Évidemment, il s'interrogeait sur le contenu de la lettre. Mais il ne pouvait en demander plus, ce n'était pas ses affaires, et se mêler de celles des autres amenaient toujours des ennuis.
"Tu hésites ?" | |
|
| |
| Sujet: Re: seule,... Sam 2 Déc - 1:21 | |
| ouais,... parce que c'est une lettre en deux temps,... un que mon père seul comprend et un autre pour ma famille,... elle soupire.as you gaze into my eyes and hold my hand
as the preacher turns and asks if I want you as our frinds beginto shed some tears of laughter I'll smile and look at you
and knoe just what to do
when your father looks at you and starts to cry when you listen ti the words
indeed I do you'll hear me promise to be true ans always love you and, this I'll swear to, Then and 'til the day I die,... I'll promise to give my heart to give my soul
to be your shelter love you for ever
I'll hear your call and always be around
Never let you down never let you fall
when your lips are loked togeher for the first time
when the love we feel is held in one embrace
when we walk the asile
I hope that you'll remember
that I have sworn to love 'til the day I die Dad, I know that you understand this word,... I know why you do that. But I Love the kids... this kids that you don't love.... your darling,... marie-Lune.Clarance,... je sais que papa ne lit pas en francais,... c'est pour ca que je t'écrit dans cette langue,... je vous aime,... toi et tout les autres. je m'en veux d,avoir obéit à père,... d'avoir fuit,... je vais avoir trois enfants,... je souffre,... et je sais ce que ca veux dire maintenant,... maman est morte de souffrence moi je résisterais,... je t'aime,... je vous aime,...
as you gaze into my eyes and hold my hand
as the preacher turns and asks if I want you
as our frinds beginto shed some tears of laughter
I'll smile and look at you
and knoe just what to do
when your father looks at you and starts to cry
when you listen ti the words
indeed I do
you'll hear me promise to be true ans always love you
and, this I'll swear to, Then and 'til the day I die,...
I'll promise to give my heart
to give my soul
to be your shelter
love you for ever
I'll hear your call
and always be around
Never let you down
never let you fall
when your lips are loked togeher for the first time
when the love we feel is held in one embrace
when we walk the asile
I hope that you'll remember
that I have sworn to love 'til the day I die ta soeur que t'a si souvent appeler pot de colle,... Marie-Lune,... p.s.: passe le bisou à tout la maisonnée,...
| |
|
| |
Ryan Kosravi élève
| Sujet: Re: seule,... Sam 2 Déc - 1:33 | |
| "Je vois."Il regarda la lettre avec curiosité, ne pouvant pas déchiffrer son contenu de sa place."Ton père risque de lire ce que tu as écrit pour le reste de ta famille ?"[ HJ : Je m'en vais, il est tard ici^^ Bonne fin de journée/soirée à toi ] | |
|
| |
| Sujet: Re: seule,... Sam 2 Déc - 1:54 | |
| - non,... mon père a épousée une québécoise,... il était anglophone,... sans un mot de francais dans son écrit,... elle lui lit la lettre,... - c'est pour ca qu'une partie est en anglais et l'autre en francais,... | |
|
| |
Ryan Kosravi élève
| Sujet: Re: seule,... Sam 2 Déc - 14:03 | |
| "OK"
Ryan se sentit un peu gêné qu'elle lui ait lu sa lettre. Elle contenait des choses personnelles, qui ne le regardait pas.
"Alors envoie-là. Tu ne le regretteras pas et ça te soulagera."
Il sourit.
"Et ça fera sûrement plaisir à tes frères et soeurs !" | |
|
| |
| Sujet: Re: seule,... Sam 2 Déc - 20:09 | |
| je sais,.... mais père ne leur donnera jamais,... elle hocha la tête ca irait contre sa haine de moi,... | |
|
| |
Ryan Kosravi élève
| Sujet: Re: seule,... Sam 2 Déc - 23:20 | |
| "A ce point ?
Il n'y a donc pas un moyen de leur faire parvenir cette lettre ? "
Ryan aurait aimé qu'elle dise oui, mais il connaissait déjà la réponse à cette question. C'était sans espoir. Il est très dur de voir qu'on ne peut rien faire pour venir en aide à quelqu'un. | |
|
| |
| Sujet: Re: seule,... Sam 2 Déc - 23:26 | |
| - ouais,... que j'ai la porter,... elle soupira longuement,... - mais je sais que si je vois ne serai-ce que l'ombre d'un cheveux de ma famille,...je sais que je les reprendrais avec moi,... sur le champs,... je les aime trop pour les abandonner,... et que je resterai la bas,... | |
|
| |
Ryan Kosravi élève
| Sujet: Re: seule,... Sam 2 Déc - 23:33 | |
| "Je comprend..."
Il était triste de prendre conscience qu'elle ne pouvait porter cette lettre sans en subir les conséquences. Il réfléchit un instant, ayant complètement oublié son livre sur le surf.
"Est-ce que..."
Il se demanda si c'était nécessaire de poser cette question. Il s'attendait à une réponse négative. Il tenta quand-même.
"Est-ce que... ce serait plus facile si... si quelqu'un t'accompagnait ?" | |
|
| |
| Sujet: Re: seule,... Sam 2 Déc - 23:46 | |
| - possiblement,.... mais la personne verrait des adieux déchirants,... | |
|
| |
Ryan Kosravi élève
| Sujet: Re: seule,... Dim 3 Déc - 0:07 | |
| En serait-il capable ? Etait-ce une si bonne idée ?
"Mais si ça peut t'aider à affronter cette épreuve..."
Ryan plongea ses yeux dans les siens.
"Veux-tu que je t'accompagne ?" | |
|
| |
| Sujet: Re: seule,... Dim 3 Déc - 0:42 | |
| - un poteau téléphonique me le proprosait et j'accepterais. elle excissa un sourire... | |
|
| |
Ryan Kosravi élève
| Sujet: Re: seule,... Dim 3 Déc - 0:53 | |
| Ryan fut content de voir se dessiner sur son visage un petit sourire. Il sourit alors à son tour.
"Dans ce cas, on y va quand tu veux."
Il referma complètement son livre d'un coup sec.
"J'ai pas la tête à ça !" | |
|
| |
| Sujet: Re: seule,... Dim 3 Déc - 1:32 | |
| elle soupira,... - je donne ma touche finale,... et il faudrait avoir l'accord de la diro,... | |
|
| |
Ryan Kosravi élève
| Sujet: Re: seule,... Dim 3 Déc - 1:47 | |
| Ryan hocha la tête.
"Ok, vas-y, prends ton temps !"
Il se mordit la lèvre.
"Mais même si on l'a pas... C'est trop important !" | |
|
| |
| Sujet: Re: seule,... Dim 3 Déc - 19:53 | |
| elle griffonna deux ou trois mots de plus et ramassa ses affaires,... - non,... je veux son accord,... c'Est important pour moi,.... il me le faut,.... c'est mon côté respect,... elle se leva,... | |
|
| |
Ryan Kosravi élève
| Sujet: Re: seule,... Dim 3 Déc - 20:21 | |
| Ryan soupira. C'est sûr que s'ils l'avaient, ce serait mieux.
"Ok, comme tu voudras."
Il se leva à son tour, remit son livre en place, il se consacrerait au surf plus tard.
"Allons-y !"
Tous deux sortirent de la bibliothèque pour aller dans le bureau de la directrice.
[Tu postes en premier^^] | |
|
| |
| Sujet: Re: seule,... Dim 3 Déc - 21:47 | |
| HJ: POURQUOI TOUJOURS MOI???? | |
|
| |
Ryan Kosravi élève
| Sujet: Re: seule,... Dim 3 Déc - 21:48 | |
| [HJ : Ok, je poste en premier lol] | |
|