L'heure du repas est vraiment le paradis, déjà, on n'a pas cours et en plus, on a quartier libre.
Il fait vraiment beau, le soleil traverse les branches des arbres, pour se chauffer contre notre peau.
Assise sur le banc, juste à côté de l'arbre où j'ai rendez-vous avec Papa, je commence à m'impatienter. J'ai horreur d'attendre, et surtout quand je suis toute seule, comme maintenant.
Lindsay est partie à son heure de journalisme, pendant que moi, selon mon emploi du temps, je n'ai pas cours.
Je sors mon ordinateur portable de mon sac, et commence à pianoter sur le clavier.
Sans m'en rendre compte, quelqu'un s'est assis à côté de moi !
- Tu joues à Tetris ? s'exclama l'inconnu.
Je souris et je lui répondis sans le regarder:
- Non, j'essaie de localiser le portable de mon père !
Je leva la tête et "AU MON DIEU !"
Pourquoi j'ai dis ça ? Ce mec est magnifique !
Brun aux yeux bleu, il me regarde d'une manière si adorable, comment j'ai pu dire ça !
- T'es sérieuse? demanda-t-il avec un sourire au coin.
Je bafouilla, pris une bonne respiration, et répondit:
- Non, je rigole, c'est son GPS...
Il éclate de rire, est-ce que je suis si marrante que ça?
- T'es nouvelle?
- Ca se voit tant que ça?
- Heu,... Oui !
Je souris, et referma mon portable que je rangea, de nouveau, dans mon sac.
- Je m'appelle Ethan, Ethan Spencer.
J'adore son prénom.
- Moi, c'est Abby, Abby Parker.
- Tu serais pas la soeur de Ben, par hasard?
On dirait que mon frère est plus populaire que je le croyais.
- Oui, je suis sa soeur !
Il sourit timidement.
- Il a de la chance d'avoir une soeur aussi jolie que toi !
Oula ! Il s'enflamme, c'est un romantique en plus, il serait pas d'origine italien, par hasard !
- C'est gentil ! Merci.
Je vis mon père, au loin, qui dès qu'il me vit, s'approcha à grands pas vers moi.
- Salut chérie ! fit-il en m'embrassant le front.
- Salut Papa!
Au moment où j'allais lui montrer mon futur Roméo, Papa s'exclama:
- Tiens, salut Ethan ! Comment vas-tu?
- Bonjour Mr Parker ! Bien et vous?
- Moi, ça va! Alors, comme ça tu connais ma fille?
Je regarde mes chausures, c'est mon tiq quand je suis génée.
- On vient de faire connaissance ! répondit Ethan en me regardant.
-Bah, c'est bien. Prends en soin !
- Avec plaisir !
Avec plaisir, dites ! Est-ce que ça veut dire quelque chose?
Papa se retourne vers moi, et me tend un sac en plastique où il doit y avoir ce que je lui ai demandé.
- Podes dizer-me à qual aquilo vai servir-lhe? demanda Papa.
J'ai compris, pour pas qu'Ethan comprenne de quoi on parle, Papa me parle en brésilien.
A quoi cela va me servir? Mais voyons, Papa, c'est pour mettre quelqu'un ou quelque chose sur surveillance.
- Uma amiga de classe pediu-me a minha ajuda, para um negócio.
Je lui ai dis qu'une amie de classe m'a demandé de l'aide pour une affaire!
- De qual negócio trata-se exactamente?
De quelle affaire s'agit-il exactement? Papa, est-ce que tu vas te sentir en sécurité par rapport à tes 4 enfants, si je te dis, que dans ce lycée, un malade se permet de traquer des pompom girls?
- As raparigas pensam que um paciente segue-o, ele põe-lhes todas as quintas-feiras, nos seus armários, das fotografias pessoais... répondis-je.
J'ai dis que les filles pensent que quelqu'un les suit, puisque tous les jeudis quelqu'un leur met des photos personnelles de chacunes dans leur casier.
- C'est assez compliqué !... Fais attention, ma puce !
Ethan était resté en notre compagnie malgré, qu'il n'y comprennait rien, mais, je parie que le son de la langue l'attire.
- Merci, Papa!
Papa salua Ethan et je le vis s'éloigner en direction de sa voiture. Il me semble qu'il doit faire une filature à Cuba...
- C'est impressionnant ! s'exclama Ethan en se levant.
Je fis de même et nous commençames à marcher vers le gymnase.
- Quoi?
- Vous parlez l'espagnol !
- Non, c'est du portugais brésilien, et en réalité, il n'y a que moi, qui le parle, avec mon père.
- C'est vraiment cool de savoir parler une autre langue !
Oui, mais si tu savais le nombre de langue que je parle !
Bref, je le voyais pas si grand. Mais, franchement, il est vraiment magnifique.
- Bon, je dois aller à l'entrainement de basket,... si un jour, tu veux venir nous voir jouer, t'es la bienvenue !
- Merci ! C'est gentil.
Je le vis partir, va-t-il se retourner me faire un sourire,... oui, il l'a fait...
Est-ce que je lui plais? Faudra creuser !
Bref, il est déjà 14h00, les filles m'attendent, allez, je me dépêche d'y aller.